Tôlerie Stéphanoise développe un concept de travail simple mais attractif :
Chaque collaborateur est responsable du dossier qui lui est confié, dans un esprit d’entraide permanente.
Il définit lui même le process de fabrication le plus adapté pour répondre au mieux aux demandes du client. Il s’assure de la conformité du produit, tant au niveau dimensionnel, étanchéité, fonctionnalité, qu’au niveau finition.
Premier succès d’Antonin, notre apprenti Compagnon chaudronnier.
Antonin, apprenti Compagnon du Devoir, a débuté chez Tôlerie Stéphanoise cet été.
La première tâche que nous lui avons confiée a été de réaliser un assemblage complexe par soudure TIG et MIG , de goulottes inox 304L.
Avec les conseils avisés et le soutien de ses collègues expérimentés en soudure circulaire, Antonin a mené à bien ce projet après deux semaines de travail intensif et qualitatif. Les huit goulottes et réductions carrées/rondes ont été assemblées en temps et en heure.
Mission réussie pour Antonin qui fait maintenant partie intégrante de l’équipe des Aventuriers du Métal !
Vous aussi vous pouvez devenir un Aventurier du Métal !
Dans le cadre de la semaine de l’Artisanat organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint Etienne en Avril 2019, nous avons accueilli Farid BOUABDELLAH, Directeur des Arts Burlesques de Saint Etienne. Il s’est glissé pendant quelques heures dans la peau d’un de nos collaborateurs.
Il a ainsi découvert l’univers de la Tôlerie, des commandes numériques et de la soudure qui lui étaient totalement inconnus jusqu’alors.
Farid BOUABDELLAH, ravi de son immersion parmi nous et fort d’une expérience enrichissante témoigne:
« Dans l’entreprise que j’ai découverte, il y a de vrais relations humaines. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de hiérarchie. Tout le monde met la main à la pâte. Ils aiment leur métier: ça se voit ! »